08 janvier 2007

13. Amours de jeunesse

Galere_229

    L'inconvénient, quand y a plein de gosses, c'est qu'on est obligé de se taper des anniversaires en veux-tu, en voilà. Ce coup-ci, c'est Yakdé qui s'y colle. Bon, je veux pas voir le massacre, vous me préviendrez quand ce sera terminé.

Galere_230

    - Parker... PARKER !

    Hein ? Ca y est, il a grandi ? Arg ! Mais c'est pas vrai, quelle horreur ! Je pensais pas qu'il pouvait exister sur terre le sosie de Kel ! Toi, mon gaillard, tu es tellement pas beau que je vais te faire une vie d'enfer ! Tu perds rien pour attendre ! (3000 points en plus, au passage).

Galere_231

    Vraiment, y a pas photo. Même de profil, ça se voit. Matross est quand même mieux loti que Yakdé, vous trouvez pas ? Matross, il donnera de beaux enfants, LUI ! Matross, il aura une descendance digne de ce nom, LUI ! Et toi, Yak ? Qu'est-ce que tu vas m'apporter à part des mini-Laurent-Kel ? Je suis déprimée... J'espère franchement que Max relèvera le niveau parce qu'au train où vont les choses, on va finir par repeupler le quartier avec des Laurent Marquès en pagaille...

Galere_232

    Jeudi, jour 60. Leïla a trouvé une astuce pour nettoyer le bambin quand ce dernier a l'hygiène au ras des pâquerettes et qu'on a pas les moyens d'acheter une baignoire. Il suffit d'attendre sagement qu'il fasse popot dans sa couche, on le change et le tour est joué ! Evidemment, prévoyez des boules kiès parce qu'il ne va pas se laisser faire, le coco.

Galere_233

    Pauvre, pauvre Minéas, obligé de se farcir les câlins de Max qui le serre jusqu'à l'étouffer. Vous avez vu ce regard de chat battu ? Et Max qui continue à lui serrer le kiki en rigolant...

Galere_234

    A propos de Max, après avoir étranglé le chat, il est temps pour lui de grandir. Comme y en a marre des gâteaux à acheter sans arrêt pour les voir finir au fond d'une poubelle, j'ai décidé qu'il n'y aurait plus de bougie à souffler ! Mais ça n'empêche pas Max de devenir un enfant... disons... acceptable, pour le moment.

Galere_235


    Le lendemain, j'ai la surprise de voir Yakdé rentrer de l'école en compagnie d'Oscar Ferrand (ou Machin, je sais plus). Bon, jusque là, ça va encore. Je me suis dit : "c'est bien, ils vont faire leurs devoirs ensemble puis ils vont jouer aux fléchettes et puis voilà". Puis est arrivé l'innommable : Yakdé s'est mit à draguer Oscar ! Et le père Oscar a eu l'air d'apprécier les mots doux !

Galere_236

    Bien sûr, il n'a pas fait QUE le draguer, nan ! Le voilà maintenant qu'il lui roule un patin façon Yakdé. Alors là, mon gaillard, t'as voulu jouer avec le feu, et bien je vais être le feu pour te brûler ! Tu ne t'imagines pas ce qui va t'attendre, toi... Non seulement tu n'avais qu'à embrasser une fille, mais en plus, tu n'avais qu'à être beau ! Les jeunes ont de ces idées, de nos jours...

Galere_237

    Tandis que Yakdé passe des heures au téléphone avec son chéri-d'amour, Matross fait la connaissance de Mélodie Lautomatt qui, ma foi, est un joli brin de fille. Mais comme Matross est un timide maladif, je suis obligée de le pousser un peu :

    - Maaaaais... Parker... je vais jamais y arriver, moi !

    Elle te plait ou pas, cette fille ?

    - Ben... oui...

    Alors fonce, tu discuteras plus tard.

Galere_238

    Ca, c'était sûr. A force de se tourner en rond pendant des jours, Yakdé a fini par demander à Oscar d'être son petit ami. Et Oscar s'est évidemment empresser d'accepter.

    - Mon petit Yakounet, je suis tellement heureux, dit-il dans un sourire.

    - Et moi donc, mon Oscarounet... Tu es l'homme de ma vie !

    Et tu crois pas si bien dire, hin hin hin...

Galere_239

    Décidemment, les pas beaux, ça défile chez les Galère. Encore que, Candy s'est quand même améliorée depuis l'enfance, contrairement à Yak. Je pense qu'elle pourrait avoir des enfants pas trop moches... à condition de lui trouver un Sim vraiment canon, hein, sinon ça marchera pas !

    - Alors Parker, comment tu me trouves ? Je suis jolie, hein ? Je sens que je vais avoir plein de prétendants.

    Si tu l'dis... je voudrais surtout pas te contrarier. (et encore 3000).

Galere_240

    Bon, je crois qu'il est temps de tenter le premier contact avec la future femme de Max. Je trouve que le bonhomme s'en sort pas trop mal. Il fait rire la pompière avec ses histoire de Toto. Ca prouve qu'elle est pas fûtée fûtée, Erwan, mais c'est peut-être pas plus mal comme ça. Et au passage, admirez la superbe séance de devoirs en synchro juste dans le dos d'Erwan.

Galere_241

    Si je n'avais pas poussé Matross à grand renforts de coup de pieds dans l'train, jamais il n'aurait osé se stabiliser avec Mélodie. Ils ont l'air si heureux aujourd'hui que j'ai pas envie de les séparer. Ils resteront à jamais ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Je prédis déjà un beau mariage...

Galere_242

    Comme Kel n'a pas arrêté de me demander un gâteau pour son anniversaire, je n'ai pu refuser. Le voilà qui vieilli après avoir soufflé les bougies et... KEL ?! C'est quoi qu'ça ? Pourquoi tes cheveux sont toujours roux ?

    - Ben... j'm'étais fait une teinture pour faire plus jeune... pourquoi, ça m'va pas ?

    Tu vas me faire le plaisir d'aller retirer ça tout de suite ! T'es un vieux, maintenant, alors assume ! Pfff... vivement qu'il rejoigne sa mère, celui-là...

Galere_243

    Leïla rejoint son mari du côté des croulants le jour-même. Elle vieilli avec la barre d'humeur en vert, comme Kel, ce qui signifie qu'ils ne vivront pas très longtemps (tant mieux pour moi, parce que Kel...). Et elle se retrouve affublée de... la robe de Célia ?! Nan mais vous avez décidé de me contrarier, ou quoi ? Va te changer ! La robe de Célia c'est la robe de Célia, personne n'a le droit de la mettre !

    - Tu n'es vraiment pas drôle !

    Tu sais Leïla, j'ai jamais dit que j'étais là pour que vous rendre heureux !

Galere_244

    Et le lendemain, le 67eme jour, c'est au tour de Max de devenir un ado (et 3000 points, yahou !). Seulement... euh... bah seulement... il promet moins que ce qu'il promettait quand il était gosse. Il a les lèvres et le visage carré de son père. Kel ! T'as vraiment décidé de me pourrir la vie avec tes gosses, toi !

    - Tu sais, y a pas qu'la belle beauté d'l'extérieur qui compte, me répond Kel. Y a aussi la beauté de l'interne !

    Interne... externe... de toute façon, t'es moche des deux côtés, alors...

Galere_245

    Eh ! Je peux savoir ce que vous faites ?

    - Parker ! hurle Candy en se débattant. Max il dit que tu as dis que j'étais moche !

    - Mais c'est vrai, t'es moche, elle l'a dit !

    - Tu l'a vraiment dit ?

    Moooooi ? Nooooooooooon... ça ne m'aurait même pas effleuré l'esprit... hum...

Galere_246

    Et nous allons clore cet épisode par Matross qui entre dans l'âge adulte. Ce dernier est tout content d'être devenu un jeune homme pas trop laid, je dirais même assez mignon dans l'ensemble. Mais il est temps que tu t'en ailles, Matross.

    - Je sais... j'ai déjà appelé Mélodie pour lui demander si elle voulait vivre avec moi.

    Et elle a dit oui ?

    - Tu parles qu'elle a dit oui ! Merci de m'avoir poussé dans ses bras ! Tu vas voir, dès demain, ce sera ma femme ! Mélodie Galère !

    Contente pour toi, mon chou... Allez, va t'habiller.

    Et le score monte. Nous voici maintenant à 32000 points pour la famille Galère. Bravo !

Posté par ParkerJones à 19:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur 13. Amours de jeunesse

    T'exagères un peu sur Candy, moi je la trouve bien! Aussi belle, et peut-être plus, que Divine! Mais chacun ses goûts... En tout cas, ça change de Kel...

    Bravo pour ton histoire!

    Posté par Linn, 12 janvier 2008 à 02:23 | | Répondre
  • elle ? moche ? nan !

    candy ? moche ? nan ! pas possible ! moi, perso, je la trouve très belle ! mais je ne l'ai pas vue de profil ... elle ira loin dans la vie cette petite

    Posté par lolodu92, 12 janvier 2007 à 18:04 | | Répondre
  • De toute la famille, c'est la plus jolie, alors imagine les autres Mais je lui prévois un bel avenir, à celle-là

    Posté par Parker, 14 janvier 2007 à 00:33 | | Répondre
  • Moi aussi je la trouve plutôt jolie. Tu te plains la bouche pleine, Parker, tu verrais les miens

    Posté par fonsine, 17 janvier 2007 à 20:40 | | Répondre
  • Tu l'as vue adulte ? Là, j'ai retiré tout ce que j'ai dis parce que... woua ! Une vraie Divine :p

    Posté par Parker, 17 janvier 2007 à 21:13 | | Répondre
Nouveau commentaire