02 janvier 2007

11. ... et eurent beaucoup d'enfants

Galere_192

    Jour 42, dimanche. Les dimanches, c'est bien, on peut faire ce qu'on veut et Kel a justement décidé de faire ce qu'il voulait. En l'occurence : casser la tirelire pour adopter un chaton. C'aurait été un chien aussi fou-fou que celui de Divine, là j'aurai dit "STOP !" Mais un chaton... comment dire non ?

Galere_193

    Et c'est ainsi que vint le petit Minéas. Craquant, n'est-ce pas ? Même Kel ne peut pas résister à l'envie de le prendre dans ses bras et de lui faire des papouilles au risque de rendre Leïla jalouse. Bon, pour l'instant, le petit chaton est tout gris mais il parait qu'il pourra changer de couleur quand il sera grand. Je demande à voir.

Galere_194

    L'évènement Minéas a de quoi rendre heureux notre Kel. Mais il y a en a un autre qui va le faire sauter jusqu'au plafond : Leïla est enceinte. Oui, vous avez compris. Kel, notre petit et pas très beau Kel va être papa. J'ai même pas le temps de lui annoncer la nouvelle qu'il est déjà en train de sauter de joie dans toute la baraque !

Galere_195

    Je sais pas ce qu'elle a Célia, en ce beau lundi matin, mais elle m'a l'air un tantinet à bout de nerf.

    - C'est cette fichue télé qui n'arrête pas de tomber en panne dès que Leïla appuie sur le bouton ! Ah, celle-là, 'ferait mieux de toucher à rien !

    Oui bah, c'est pas la faute de Leïla si la télécommande émet de mauvaises ondes qui font exploser la télé. Je t'avais dit de changer les piles...

Galere_196

    - Aaaaaaaaaaah !! Oooooooooooh !! Ouiiiiiiiiiiiiille !!

    Leïla ? Y a quelque chose qui va pas, ma cocotte ?

    - Nan, tout va très biaiiiiiiiiiiiiiiie !!! Mais qu'est-ce qui m'arrive ?!

    Ah, mais c'est rien, t'es juste en train d'accoucher.

    - Mais ça fait maaaaaaaaaaal !

    Ah bah en même temps, j'ai jamais dit que ça allait se faire tout seul, hein. Faut souffrir, pour avoir une belle famille.

Galere_197

    - Gouzi, gouzi, gouzi... Où qu'il est le bébé à sa môman ? Oh, regarde, c'est un petit garçon !

    Je suis ravie pour toi. Mais dis-moi, comment tu vas l'appeller ?

    - Ben... euh... Matross ?

    Matross Galère ? Mouais... il a de la chance de pas être l'héritier, sinon j'aurai jamais accepté un tel nom à coucher dehors. Ce que les mères peuvent manquer d'imagination, parfois...

Galere_198

    Je l'ai toujours dit : quand un bonheur arrive, le malheur n'est pas loin. Et il a naturellement fallu que j'ai encore raison. Dis-moi Leïla, si tu as fait cramer la cuisinière pour la seconde fois, c'était pour t'assurer que ce serait bien Erwan qui viendrait encore l'éteindre ? Tu voulais la revoir pour imaginer la tête de tes futurs petits-enfants ? Tu sais, ç'aurait été plus simple de lui téléphoner...

Galere_199

    Le temps file super vite, surtout chez les Sims. Juste après l'incident de la cuisinière, c'est l'anniversaire de Matross qui devient un charmant bambin dans les bras de sa mamie Célia. Enfin, charmant... pour l'instant, il l'est. Mais quand je vois la tête de Kel, j'ai peur pour plus tard.

Galere_200

    Bon, pas le temps de chômer, faut penser au deuxième... ah bah je vois que tu y a pensé avant moi, Leïla. C'est bien, faut surtout pas perdre une seule journée avec trois mômes obligatoires. Et plus encore si le troisième n'est pas un garçon comme je le souhaite tant. Nan mais, il est hors de question d'avoir une héritière... pour qu'elle se farcisse le Corentin Machin ? Et puis quoi encore ? Déjà que la tête de Laurent Marquès va me poursuivre durant encore une génération...



Galere_201

    C'est fou ce que les chats grandissent vite, eux aussi. Minéas vient de devenir un magnifique matou avec tout ce qu'il faut où il faut... Oui, il a de la chance, celui-là, contrairement à un autre chat que je ne citerai pas. En tout cas, le mode d'emploi avait raison quand il disait : "placez votre chat adulte devant le miroir pour changer son pelage". Il est pas beau, Minéas, comme ça ?

Galere_202

    Hélas, il arrive un jour où tout à une fin. Nous sommes vendredi et c'est au bout de 47 jours de galère que notre brave Célia nous quitte, laissant derrière elle enfants et petits-enfant et futurs petits-enfants éplorés. Elle aura bien vécu, ma Célia. Elle aura fondé une famille merveilleuse qui continuera de prospérer et de galérer en son honneur. Allez, Kel, ne soit pas triste. J'irai mettre sa tombe au Cimetière Démore, le plus beau cimetière de la ville. On lui doit bien ça, à Célia Galère, elle qui a tant ramer pour vous amener à bon port.

Galere_203

    Je ne sais pas si c'est le choc dû à la mort de Célia, mais toujours est-il que Leïla a accouché d'un autre petit garçon, juste après le départ de la Faucheuse.

    - Regarde comme il est mimi, Parker !

    Mouais, et je suppose que tu lui as déjà trouvé un nom à la mord-moi-l'noeud ?

    - Oui, je vais l'appeller Yakdé. Qu'est-ce que t'en penses ?

    Je pense que... bof... rien, en fait...

Galere_204

    Décidement, les gosses ça arrive, ça pousse, ça repart, ça grandit... et le tout en un temps record. Matross vient de fêter son anniversaire, avec gâteau et sans le tatouin (les fêtes, c'est bien, mais faut nettoyer après). Regardez ce visage : on reconnait bien là toute la... hum... beauté du père.

Galere_205

    Cette coupe de cheveux lui va mieux, à Matross, n'est-ce pas ? Même Minéas est tout à fait d'accord et il ne manque pas de le faire comprendre à tout le monde en effectuant un saut périlleux arrière avec rétablissement des pattes arrières sur la table ! Trop fort, ce chat.

Galere_206

    Et on continue sur la lancée avec les anniversaires. Cette fois, c'est Yadké qui s'y colle en devenant un bambin aussi charmant que son frère à son âge... Et quand on voit que le frangin commence à prendre la tête de Kel, y a de quoi frémir...

Galere_207

    Lundi, minuit. Voilà Leïla qui se lève d'un bond en s'extasiant :

    - Oh ! J'ai repris du poids !

    Normal, à force de faire gala-gala avec Kel... Mais c'est bien, continue comme ça, avec un peu de chance, ce sera encore un gars qui aura la tête de son père mais qui sera parfait pour Erwan.

Galere_208

    En fait de gars... bah c'est une fille... Moi qui pensais que Leïla en aurait fini avec les couches pour enfin se donner à fond dans son métier de mère au foyer.. Bah quoi, z'avez quand même pas cru que j'allais la faire bosser avec toutes les compétences qu'elle a ? C'aurait été trop facile... et j'aime le compliqué.

    - Au lieu de bavasser, tu pourrais leur dire comme elle s'appelle, la petite !

    Hein ? Ah, oui... Bien, je vous présente Candy... Candy Galère arrive au port... hum... ok... je me tais...

Galere_209

    Aie aie aie... la catastrophe... non, mais regardez-moi cette tête ! Yakdé, t'es vraiment pas beau, on dirait ton père quand il avait ton âge ! Dire que Leïla était censée donner de beaux enfants à Kel, je commence à avoir des doutes... Elle aura intérêt à rattraper le coup pour l'héritier...

    Et puis le score... bah il stagne, en fait : toujours 17000...

Posté par ParkerJones à 15:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 11. ... et eurent beaucoup d'enfants

    `Moi, je trouve que Matross, il est beau... En tout cas, il ressemble pas à Kel et Laurent! Par contre, Yakdé...

    Bravo pour ton challenge!

    Posté par Aura, 12 janvier 2008 à 02:27 | | Répondre
  • Coucou !

    Haha, merci, j'ai bien rigolé avec cette mise à jour, elle est parfaite ! (j'adore le saut du chat, surtout... ^^)
    A bientôt Parker ! Bises

    Posté par Astrée, 04 janvier 2007 à 13:59 | | Répondre
Nouveau commentaire