04 janvier 2007

12. ... vraiment beaucoup d'enfants !

Gal_re_210

    Elle est vraiment bien, Divine. Quant elle a su que son frère venait d'avoir une petite fille, elle n'a pas pu s'empêcher de venir s'en occuper pendant que tout le monde dormait. Même avec quatre enfants dont deux jumelles, elle arrive quand même à trouver le temps de prendre soin de ceux des autres. Divine Divine !

Gal_re_211

    Candy a grandi, en ce beau 53eme jour de galère. Elle est devenue une adorable petite fille dont les yeux sont les plus envoûtants du monde... Normal, ce sont ceux de sa grand-mère Célia et Célia avait les plus beaux yeux du monde. Seulement, la rousseur de notre fondatrice à l'air de se perdre au fil du temps... hélas.

Gal_re_212

    Le lendemain, sans prévenir personne, voici que Leïla nous ressort son bel (moche) ensemble de maternité. Vous l'aurez compris, y a du p'tiot dans l'air. Je te préviens, Leïla, tu n'auras pas de repos quand tu n'auras pas donné un garçon comme héritier, c'est clair ?

    - Oh hé ! Je fais ce que je peux. On voit que c'est pas toi qui se crève à la tâche pour ton fichu challenge !

    Encore heureuse, manquerait plus que je sois à ta place.

Gal_re_213

    Les garçons étaient calmes... Candy, quant à elle, c'est un petit monstre qui proteste dès que quelque chose ne va pas. Et quand elle grogne, elle prend la bouille de son père. Mais donnez-lui à manger, qu'elle puisse enfin se calmer et retrouver un minois charmant !

Gal_re_214

    Jour 55, samedi. Les anniversaires, c'est pas ce qui manque dans cette famille. En voici encore un qu'on va bien se garder de commenter. Toujours la même chose : le gâteau, les bougies et yahou ! Ils sont grands. Point de vue visage, Matross a l'air de pas trop mal s'en sortir. Il ne ressemble qu'un tout petit peu à son père, mais je dirai pas la même chose de Yakdé. Quand ce sera à son tour de devenir ado, j'irai me cacher pour ne pas voir le carnage... Et au passage, ça fait 3000 points de plus, il était temps !

Gal_re_215

    La famille se remet à peine de l'anniversaire de Matross lorsque naît enfin l'héritier de la pauvre dynastie des Galère ! Un garçon ! C'est bien, ça, t'as fait du beau boulot, Leïla. Sauf que t'as raté les yeux.

    - Bah quoi, il a les miens !

    Oui, c'est bien ce que je dis... Mais passons et donnons le nom de ce p'tit gars : Max... Max Galère ! Et encore, ça a failli être Maxi, mais Leïla voulait pas...

Gal_re_216

    Comme tous les garçons de cette famille, Max est un p'tit bonhomme adorable... enfin, jusqu'à présent. En tout cas, il est bien plus calme que les jumelles de Divine. Ces deux-là, c'est deux claques et au lit sans préavis ! Y a vraiment des jours où j'enverrai bien Matross s'en occuper comme il s'occupe de Max.

Gal_re_217

    Une petite scéance de MiamTV en famille, ça fait pas de mal et ça leur apprend à faire de bons petits plats. Parce que les sandwichs à la viande et les salades du chef, ça va un temps... Et puis comme ça, les gamins seront parés pour leur vie d'adulte. C'est vrai quoi, entrez dans une vie d'adulte sans savoir faire la cuisine, vous verrez que c'est pas facile !

Gal_re_218

    Y en a marre des anniversaires... toujours le même tatouin... gâteau, cris, applaudissements... Celui-là, je ne le commenterai pas !

Gal_re_219

    Ok, là je reprends le commentaire. Voici donc Candy après avoir soufflé les bougies. Mmh... y a pire, je trouve... elle ne s'en tire pas trop mal sans pour autant être une reine de beauté comme Tata Divine. Elle a quand même les yeux verts de Célia (et de son père, je sais, mais son père c'est une erreur de la nature !). Après un petit relookage d'usage, elle sera peut-être plus acceptable.

Gal_re_220

    Forcément, ça commence à faire du peuple, dans cette petite maison qu'on ne pas agrandir, faute de moyens. Si ça continue comme ça, si personne ne meurt dans la semaine, il faudra faire dormir l'un d'eux dehors et à choisir, ce sera Yakdé... l'est pas beau Yakdé...

Gal_re_221

    Ca fait toujours plaisir de les voir s'aimer comme au premier jour, ces deux-là. Ce qui fait moins plaisir, c'est quand on tend l'oreille pour capter les paroles de Kel :

    - Allez viens par-là cocotte, que j'te bascule sur l'carrelage !

    - Oh, Kel ! Grand fou ! Et les enfants ?

    - Bah ça leur apprendra la vie, aux enfants... Oh, tu m'plais, toi !

    Sans commentaire, en fait...

Gal_re_222

    Bah oui Candy, on a beau être habillée en princesse, les notes ne sont pas terribles.

    - Mais euh ! J'ai tout fais comme papa y m'a dit !

    Ne te fie pas à ton père... c't'un conseil...

    - Pourquoi ?

    Plus tard, tu comprendras... ou peut-être pas, finalement.

Gal_re_223

    Allez, cette fois on innove. On va faire l'anniversaire dehors, ça changera un peu. Marre du décor de la cuisine, vive le grand air, vive les oiseaux, les chats, les chiens, la vaches, les poules, les... hum... je m'égare, là...

Gal_re_224

    Mais c'est qu'il mimi, celui-là, pour une fois ! Alors là, Leïla, je retire ce que j'ai dis : tu l'as pas raté... enfin, le stade bambin, du moins. C'est sûr que les yeux, c'est pas l'top... mais bon, comme le disait mon arrière arrière arrière grand-oncle du côté de ma grande-cousine par alliance décédée (la grande-cousine, hein... pas l'alliance) : on peut pas avoir tout d'un coup, sinon ce serait pas drôle.

Gal_re_225

    Forcément, pour ce qui est de l'éducation et de la bienséance, Max tient plus de son père que de sa mère. Impossible de lui faire faire un seul vol plané sans qu'il ne rejette son biberon ! Et le pire, c'est que ça le fait marrer.

Gal_re_226

    Jour 59. Mercredi. Minuit. Le drame avec un grand D ! Ce voyou de Jenesaispluscommentils'appelle entre par effraction et par la porte et s'attaque au beau mobilier pas neuf des Galère ! Mais y a pas quelqu'un pour appeller la police ? KEEEEEL !!

Gal_re_227

    - Allo la police ? Vite, y a quelqu'un chez nous qui nous a volé notre télé et qui va sans doute nous piquer autre chose. Oui oui... j'attends... mais faites vite... je dois bosser demain, faut que je me recouche !

Gal_re_228

    Mais tout est bien qui fini bien, et après s'être emparé de la télé et de la commode, notre voleur est enfin appréhendé. Les Galère seront remboursés une misère et Kel a pu aller se recoucher en se disant qu'il faudrait qu'il mette une alarme un de ces quatre.

    Et le score décolle un chouia, nous voici maintenant à 20000 points.

Posté par ParkerJones à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 12. ... vraiment beaucoup d'enfants !

Nouveau commentaire