Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Dawn n'en font qu'à leur tête !
Les Dawn n'en font qu'à leur tête !
Publicité
Derniers commentaires
24 novembre 2006

1. Une véritable Galère

Galere_001

    Ah comme il est doux de pouvoir parfois changer un peu de challenge... Ca change les idées, ça permet de s'amuser... s'amuser ?! Houla ! Je peux vous dire que ce challenge-là, le challenge de la pauvreté made in Simsagora, ça rigole pas tous les jours ! Y des fois où je me maudis de m'embarquer dans des histoires où mes Sims risquent leur vie... parce que pour risquer la sienne, Célia, elle l'a risqué ! Mais voici comme tout a commencé...

Galere_002

    Cette jolie rouquine aux yeux verts, c'est Célia... Célia Galère. Un nom ô combien prédestiné lorsque l'on sait ce qui attend cette pauvre Simette. Elle n'est pas très joyeuse, sur cette photo, parce qu'elle se doute bien que quelque chose se prépare... et elle n'aurait pas tout a fait tort !

Galere_003

    Tu sais, Célia, ce n'est pas la peine de te faire toute belle parce que crois-moi, dans quelques instants, tu vas t'arracher les cheveux autant que moi.
    - Je sais mais j'y peux rien, faut que je sois jolie pour les photos...

Galere_004

    Nous allons commencer la journée en cherchant un petit job de plongeuse.
    - Plongeuse ? Mais, je sais pas nager, moi !
    Non, plongeuse dans le monde de la cuisine... tu fais la vaisselle, quoi. Tssss, faut tout lui expliquer. Alors première annonce, rien... deuxième, que dalle... troisième... Ah ! Pas de chance, te voilà à la plonge, tu commences demain à 14h. En attendant, je vais faire en sorte que tu t'occupes.

Galere_005

    Déjà, il faut se nourir, parce que l'estomac de la demoiselle se vide au fur et à mesure que les minutes passent. Rendez-vous au resto le plus proche pour une tentative de dîner à l'oeil made in Parker... entre nous, je sais pas si c'est légal dans ce challenge, mais étant donné qu'on y arrive une fois sur cinq, ça vaut bien les hot-dog !

Galere_006

    Le but du jeu, c'est de guetter la serveuse, la suivre discrètement, se pointer derrière elle et dès qu'elle pose le plat, hop ! D'un geste d'une rapidité et d'une habilité exemplaire, on s'empare du gâteau et on fonce le manger dans un coin en surveillant que personne ne nous regarde. Ce qu'il y a de bien avec ces Sims, c'est qu'ils sont tous aveugles !

Galere_008

    Lui, c'est Boris... Boris comment ? Me le demandez pas. La seule chose que je sais, c'est que c'est la version joufflue de Benjamin Renaudin. C'est vrai, il est moche, il a le nez cassé, la bouche en demi-cercle mais il plait à Célia. Et vu qu'on a pas trop le temps de choisir le bon bifteck, autant se jeter sur la première entrecôte qui passe.

Galere_009

    Seulement, monsieur Boris, c'est pas un facile. Il accepte de se faire charmer très difficilement mais quand il s'agit d'aller plus loin, macache ! A chaque fois ça passe à "ami, plus ami, ami, plus ami"... C'est d'un lassant. Et Célia a les barres tellement basses qu'elle ne demande qu'une seule chose pouvant la sauver : un rendez-vous ! Mais Boris n'est pas dupe :
    - Enfin, mademoiselle, on se connait si peu !

Galere_010

    Finalement, ce sont les barres rouges de Célia qui ont eu raison de sa patience. La pauvre est fatiguée, sale, affamée... à tel point que je me demande si elle va réussi à passer sa première journée en vie. Allez Célia, dis au revoir à monsieur Boris Pabô et va dormir, sinon tu vas...

Galere_011

    ... tomber... Trop tard, elle est tombée... Et vu la qualité du sol, elle a dû se faire mal au dos en même temps qu'elle s'est assommée. Bon, on va tenter de tout vendre pour lui acheter un fauteuil ou quelque chose pour qu'elle puisse dormir.

Galere_012

    L'arbre à Simflouze m'a sauvé la vie ! Ou plutôt, celle de Célia. La pauvre était dans le vert et elle a réussi par on ne sait quel miracle à récolter 40§ ! Ce qui m'a permis de lui acheter cette belle chaise longue en vrai bois d'arbre alors les options "maldedo" et "maldefesse" incluses. Ca n'a pas réellement augmenté sa barre d'énergie, mais au moins, elle ne crie plus qu'elle manque de confort.

Galere_013

    C'est dans les tons plus ou moins oranges que Célia part au boulot en cette deuxième journée. Elle va enfin pouvoir profiter d'un vrai salaire stable, bien que peu honorable. Mais bon, en économisant un peu, on devrait pouvoir s'en sortir. Et puis y un chouette centre de thalasso qui a été construit pas loin, ça s'appelle les Bains du Coin... très pratique quand il s'agit de prendre une douche.

Galere_014

    Seulement voilà, un bel imprévu vient d'arriver : Célia a été virée dès les premières heures de son boulot. Forcément, elle aurait mieux fait d'aider le chef Rémoulade plutôt que de rester le nez dans sa vaisselle. courageuse, mais pas du tout téméraire... Et c'est reparti pour la galère...

Galere_015

    Et bien sûr, pas moyen de retrouver le même job dans le journal du jour. C'est déprimant. En attendant, avec l'arbre à flouze, j'ai tout de même réussi à lui payer un canapé en pensant que ce serait mieux pour son énergie... Grand mal m'en a pris ! Tout a été dilapidé et la pauvre Célia n'est même pas reposée ! Pire, elle fait des cauchemars à propos d'un homme en noir venu lui prendre son boulot...

Galere_016

    Troisième journée et pas de job à l'horizon. Direction les Bains du Coin pour la totale : toilettes, douches, manger. Forcément, c'est pas le gâteau au chocolat du resto mais ça tient quand même au corps. Ensuite, il faudra peut-être penser à travailler pour gagner sa croûte en attendant de retrouver du travail.

Galere_017

    Barista, c'est pas mal... sauf que pendant deux heures, Célia n'a pas arrêter de quitter le poste, revenir au poste, quitter le poste, revenir au poste... sous prétexte qu'elle était fatiguée. Une veine qu'elle ai réussi à gagner un peu d'argent entre deux crises. Je me félicite de l'avoir forcée à rester devant la machine à café, même contre son gré.

Galere_018

    Ô, comble du bonheur, extase et joie sur ma vie et la tienne, Célia ! Grace à tes simflouzes durement gagnés, tu es parvenue à réunir assez d'argent pour t'acheter un lit ! Certes, c'est pas encore le nec plus ultra du top du mieux, mais qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir dormir dans un vrai lit ! Allez ma cocotte, profite de ta journée, ensuite on épluchera le journal.

Galere_019

    Elle est toute guillerette, Célia, depuis qu'elle est parvenue à dormir huit heures sur un vrai matelas. Pour la féliciter de ne pas avoir craqué et d'être toujours en vie, je l'emmène faire un tour aux Bains du Coin où elle a tapé la causette avec quelques filles dans un jacuzzi avant d'aller lancer quelques fléchettes pour augmenter suffisamment sa distraction afin qu'elle accepte de regarder dans le journal.

Galere_020

    Sitôt rentrée de cette escapade bienfaitrice, je vends le lit pour acheter le téléphone, Célia invite son futur amoureux, et je revends le téléphone pour acheter le lit. Rigolez pas, on fait avec les moyens du bord ! En tout cas, Boris a l'air ravi de revoir la jolie rouquine. Ca c'est un bon point pour elle. Nous sommes mercredi, arrivera-t-elle à tomber enceinte avant lundi ?

Galere_021

    Oh ! Ca c'est du baiser langoureux ou je m'y connais pas ! Allez vas-y ma puce ! Fais-le tomber dans tes filets ! Vouala ! Maintenant, il ne rêve plus que de faire crac-crac avec toi... Sauf que là, ta barre d'énergie est dans le rouge, tu vas tomber avant d'arriver au magasin de fringues le plus proche... Dis-lui donc au revoir et vas te coucher, on verra ça demain.

Galere_022

    Puis, en passant, tant qu'on a un peu d'argent de côté, paye donc les factures. Je sais, 8§ c'est beaucoup dans l'état actuel des choses, mais si tu ne veux pas qu'on te pique ton lit, il faut savoir se saigner à blanc, à rouge et même à bleu..

Galere_023

    Et tant que tu y es, ce serait pas mal si tu pouvais enfin ouvrir le journal pour retrouver ton travail. Alors, y a quelque chose ?
    - Ben... oui... on recherche une plongeuse dans un petit resto de la balieue...
    Comme quoi, y en a qui ont de la veine...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as réussi à lui sauver la vie, c'est déjà une bonne chose. Je ne veux pas te faire peur, mais si tu as trouvé la première semaine galère, attends un peu qu'elle soit enceinte :D<br /> Ce challenge est super et tu l'illustre très bien. Elle est belle comme tout Célia.
Z
J'A-DORE !<br /> Tu galères très bien mais tu t'en sors comme un chef (de cuisine !? ) !<br /> <br /> Célia quand elle veut pas, c'est dur de la forcer hein !<br /> <br /> Allez bon courage pour la suite !<br /> Et te plains pas des 8§ de factures, la mienne payait 66§ !
Publicité